LES CONSEILS DELKO POUR VOTRE AUTO AVANT LE DÉCONFINEMENT

Bientôt la fin du confinement. Soulagement pour certains, angoisse pour d’autres. Dans tous les cas, vous avez respecté pendant quelques semaines l’appel à ne se déplacer qu’en cas de besoins de 1ère nécessité.

Votre véhicule est donc resté immobilisé pendant une longue période.

 

Avant de réutiliser votre véhicule sur de plus longues distances pour vous rendre au travail ou amener vos enfants à l’école, des contrôles de votre véhicule s’imposent. Profitez de cette dernière semaine pour faire le tour de votre automobile et éviter ainsi les désagréments le matin du 11 mai.

 

PREMIER CONTRÔLE ESSENTIEL : LA BATTERIE

 

Nous avons évoqué la question de la batterie en confinement à plusieurs reprises sur nos réseaux sociaux (+lien).

 

Si votre batterie est faible et ancienne, la mise au repos pendant le confinement risque de lui être fatale, surtout si vous vous êtes peu déplacé. Pendant votre dernière semaine de confinement, pensez à démarrer votre véhicule au moins trois fois et de le laisser tourner au ralenti pendant quelques minutes, jusqu'à ce que l'aiguille de température commence à décoller.

 

 

DEUXIÈMECONTRÔLE ESSENTIEL : LA PRESSION DES PNEUS

 

En raison de l’immobilisation de votre véhicule véhicule, ceux-ci ont nécessairement perdu un peu de pression. Assurez-vous avant de reprendre la toute qu’ils soient correctement gonflés et ne soient surtout pas en sous-gonflage. 

 

 

Pensez également à contrôler les différents niveaux de votre véhicule. Petit tout d’horizon des vérifications à faire :

 

 

MISE À NIVEAU DE L'HUILE MOTEUR

 

✔️ Lorsque le moteur est froid, tirez la jauge de son emplacement et vérifiez le niveau dhuile moteur à laide de cette jauge graduée. Si le niveau dhuile est insuffisant, ajoutez lhuile adaptée à votre moteur.

 

MISE À NIVEAU DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

 

✔️Le liquide de refroidissement est à vérifier, moteur froid. Le liquide de refroidissement évite entre autres au moteur de surchauffer ! Sa composition à base d’antigel et d’eau déminéralisée lui permet aussi de supporter des températures négatives. Sur le vase à expansion du réservoir, des graduations indiquent le niveau minimum et maximum à conserver.

 

MISE À NIVEAU DU LAVE-GLACE

✔️ Le liquide lave-glace est stocké dans un réservoir en plastique sous votre capot. Il est important de vérifier ce niveau et de remplir ce réservoir avec un liquide approprié avant qu’il n’y en ait plus :

·         Dès que le témoin de niveau minimum s'allume sur votre tableau de bord 

  • Si vous n'avez pas ce témoin, dès que le niveau est trop bas dans le réservoir en plastique

 

CONTRÔLE DU NIVEAU DU LIQUIDE DE FREIN

 

✔️Le liquide de frein est primordial au niveau du circuit de freinage de la voiture. Pour vérifier son niveau, il suffit de regarder le réservoir par transparence. Lorsque son niveau est bas, une fuite ou l’usure des plaquettes de frein peuvent en être en cause.

 

ZÉRO EURO, ZÉRO CONTAMINATION

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le contrôle des niveaux ou si vous n’avez pas les liquides adéquats ou de compresseur, pensez malin, pensez Delko. Jusqu’au 14 juin, vos garages Delko vous offrent les remises à niveau et la pression des pneus, tout en respectant des mesures sanitaires nécessaires à la lutte contre le COVID-19 !

Petit + : nous contrôlons également votre batterie gratuitement

Pour ceux qui ne veulent pas attendre le 11 mai pour nous rendre visite, pas d’inquiétude, nous sommes ouverts pour vous pendant toute la période de confinement et vous pouvez vous déplacer dans l’ensemble de nos garages (par décret gouvernemental).